Couronnes sur implant

Lorsqu’une ou plusieurs dents sont à remplacer. Lorsque les conditions sont présentes, ces dents peuvent être réhabilitées à l’aide d’un ou plusieurs implants (racine artificielle) sur lequel sera placée une couronne.

Nous réalisons la plupart du temps des couronnes transvissées : la couronne en céramique est vissée dans l’implant. Cela permet à la fois de faciliter une éventuelle réintervention (il suffira alors de dévisser la couronne) mais également d’éviter les excès de ciment de scellement utilisés pour les couronnes scellées (pouvant engendrer des infections autour des implants).

En fonction des situations cliniques seront réalisées soit des couronnes unitaires soit des couronnes plurales solidarisées.

Couronnes unitaires sur implant

Perte d’une dent par fracture et remplacement par un implant et une couronne

Agénésie (absence de la dent définitive) et remplacement de la dent de lait cariée encore sur arcade

Remplacement d’une dent de lait en sous-occlusion. Réouverture de l’espace par un traitement orthodontique localisé

Extraction d’une molaire fracturée et pose d’un implant unitaire

Remplacement d’une incisive latérale droite

Remplacement d’une incisive latérale droite après greffe gingivale pré-prothétique

Traumatisme et expulsion de l’incisive supérieure droite. Suite à cela, les soins suivants ont été réalisés : greffe gingivale, pose d’implant, couronne provisoire sur implant, ajout de composite sur l’incisive latérale droite, couronne définitive sur implant.

Couronnes plurales sur implants

Extraction de 3 dents non conservables, pose d’implants ainsi que du bridge provisoire dans la même semaine

Parcours de soin

étape 1